Fil d'actus
La ministre de la santé a annoncé hier la constitution d'un groupe de travail sur le temps de repos des internes qui étaient en grève hier.
Dans une interview au Figaro, Patrick Buisson apporte officiellement son soutien à Jean-François Copé. Pas forcément une bonne nouvelle pour ce dernier...
Alors que la droite et le Front national ne cessent de dénoncer les fraudes sociales en hausse, les études prouvent que le non-recours aux droits sociaux est bien plus important que la fraude sociale.
La présence d'Anne Lauvergeon au comité de pilotage du débat sur la transition énergétique divise profondément Europe Ecologie.
Ce matin sur RTL le frère ainé de Mohamed Mehra s'est dit menacé par sa famille qu'il dénonce comme antisémite.
La ministre de la famille, Dominique Bertinotti, a lancé hier une grande mobilisation pour la petite enfance.
La patronne du Medef a demandé ce matin sur FranceInfo que le chef de l'état précise "sa stratégie économique" pour le pays.
Alors que le sujet est très polémique, le ministre de l'éducation se dit prêt à organiser une table ronde pour déminer le sujet des rythmes scolaires.
Alors que le Figaro prétend que la délinquance a fortement augmenté au mois d'octobre, Manuel Valls dénonce ce matin une "instrumentalisation" des chiffres par le journal de droite.
Le directeur de Greenpeace a annoncé hier que l'ONG ne participera pas au débat national sur la transition énergétique.
Un sondage Viavoice pour Libération explique que le problème de popularité du président réside dans les hausses d'impôts décidées depuis le mois de juin.
Le ministre du redressement productif a fustigé aujourd'hui l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile qui a vivement fragilisé Alcatel.
Le frère aîné a expliqué ce soir avoir piégé sa soeur pour révéler en public son antisémitisme et son admiration pour les meurtres de Mohamed Mehra.
Le fisc français réclame près de 200 millions d'euros, selon une déclaration du groupe américain faite aujourd'hui.
Le Gouvernement et 1% logement ont signé un accord aujourd'hui pour permettre la construction de 150 000 logements sociaux par an.
Le leader du Front de Gauche sera samedi à Nantes pour participer à la manifestation contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Le ministre du budget a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude fiscale.
Le ministre de l'éducation a lancé aujourd'hui le début d'une lutte ministérielle contre les violences scolaires.
Les membres du Front de Gauche ont présenté cet après-midi un contre-budget qu'ils décrivent comme davantage marqué à gauche et anti-austéritaire.
Pierre Moscovici dément que l'Allemagne veuille donner des leçons à la France en matière d'économie et de croissance.
Une enquête a été ouverte sur la soeur de Mohamed Mehra pour ses propos, filmés à son insu, vantant l'action meurtrière de son frère.
Ce matin sur FranceInfo, le leader du Front de Gauche a fustigé le rapport sur la compétitivité rendu hier par Louis Gallois.
Si le Medef s'enthousiasme pour le rapport Gallois, les syndicats eux font preuve d'une grande prudence en demandant que l'on ne mette pas en place un choc de compétitivité.
Selon une source proche du Gouvernement rapportée par l'AFP, l'exécutif va offrir au Gouvernement un crédit-impôt recherche de 20 milliards d'euros pour améliorer leur compétitivité.
©AFP/Eric Feferberg
Ce soir sur France2, l'ancien patron d'EADS est revenu sur son rapport remis aujourd'hui au Premier ministre en invitant ce dernier à avoir une vision globale de la compétitivité.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb