Fil d'actus
Une semaine après le décès de Richard Descoings, sa succession à la tête de Sciences Po Paris semble délicate.
Jean-Nérée Ronfort, célèbre antiquaire parisien, a été découvert, le crâne fracassé, le 4 avril dans son bureau de la rue Lafayette (IXe). En seulement quelques jours, les enquêteurs de la brigade criminelle ont élucidé ce meurtre.
Plusieurs centres pénitentiaires seront bloqués aujourd'hui en raison d'une grève des surveillants de prison qui dénoncent le manque de moyens qu'ils subissent.
©AFP/Jean-Philippe Ksiazek
C'est une initiative inédite que celle menée actuellement par l'ONG Open Society : le ministère de l'intérieur et l'Etat français sont assignés aujourd'hui pour contrôle au faciès.
L’homme mis en examen pour le premier meurtre dans l’Essonne a entamé une grève de la faim et devrait être entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Pendant ce temps, les enquêteurs continuent leurs investigations sans relâche, en intensifiant leurs recherches sur la moto du tueur.
Le pasteur et le gérant du local qui servait de lieu de culte évangélique à Stains, en Seine-Saint-Denis, où l’effondrement du plancher dimanche, a couté la vie à une fillette de 6 ans et une femme de 47ans, ont été mis en examen hier soir.
Les contrôles s’intensifient pour les pressings parisiens utilisant du perchloroéthylène. Soupçonné d’être cancérigène, ce puissant solvant serait utilisé par 90% des pressings dans la capitale.
©Reuters/Vincent Kessler
Le conflit entre la direction d'ArcelorMittal et les salariés de Florange s'intensifient. Ces derniers bloquent depuis ce matin l'accès aux bâtiments administratifs du site.
©AFP/Miguel Medina
Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.
©Joel Saget/AFP
Une des grandes figures de la résistance française s'est éteinte hier soir, à l'âge de 97 ans.
Les chiffres de la Banque de France, tombés hier, et peu commentés, sont sans appel : la croissance en France est nulle et manque de très peu la perspective négative.
©Reuters/Stefan Wermuth.
Depuis l'adoption de la loi sur la burqa, qui a suscité tant de polémiques, environ 300 femmes ont été verbalisées par la police.
Suite aux révélations sur les bonus mirobolants de Maurice Lévy, ses salariés ont décidé de "fêter" la nouvelle, à leur manière.
©Le Parisien
L’association des paralysés de France a présenté les résultats d’une enquête concernant l’accessibilité aux personnes handicapées dans 40 communes du Val d’Oise.
Suite au meurtre de Nadjia Lahcene, jeudi dernier à Grigny, les collègues de la victime lui rendront un dernier hommage lors d’une marche.
©AFP/Bertrand Guay
La Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme vient de demander l'interdiction du film de l'humoriste Dieudonné au motif qu'il serait "négationniste et antisémite".
©AFP/Daniel Sannum Lauten
Le tueur d'Oslo a été reconnu ce matin pénalement responsable, contre les avis des experts qui le jugent schizophrène.
Suite à l’effondrement d’un lieu de culte évangélique à Stains en Seine Saint Denis, la garde à vue du gérant, propriétaire du local ainsi que celle du pasteur a été prolongée.
Cette année, le déficit de l'assurance-maladie atteint un peu plus de huit milliards d'euros, soit une forte baisse depuis l'année dernière.
©AFP/Mychèle Daniau
Un décret venant de paraître au Journal Officiel atteste qu'à partir du 1er juillet prochain, les magasins de bricolage pourront ouvrir le dimanche. Une décision loin de faire l'unanimité.
©Michael Bowles/Rex
Les ennuis judiciaires s'amoncellent autour de l'entreprise française. Après la polémique sur la possible révision du jugement du naufrage de l'Erika, c'est au tour des Etats-Unis et de la Libye de s'interroger sur les liens existants entre l'entreprise et la Libye de Kadhafi.
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien candidat à la mairie de Paris, qui avait la particularité d'être sans-abri, vient de décéder, à l'âge de 58ans.
©Reuters/Benoit Tessier
Le nouvel opérateur téléphonique Free est accusé par certains de ses employés de licencier ces derniers en public.
©Louise Oligny/Le Mone
Le suicide de deux mères de famille il y a quelques semaines en Seine-Saint-Denis a mis en exergue les difficultés et insoutenables que subissent les mères de famille de ce département.
©AFP
L'effondrement d'un lieu de culte évangélique à Stains a causé la mort d'un enfant hier en fin d'après-midi. D'autres fidèles sont dans un état critique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb