France Société

Le déficit de l'assurance-maladie recule.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Cette année, le déficit de l'assurance-maladie atteint un peu plus de huit milliards d'euros, soit une forte baisse depuis l'année dernière.

En 2011 le déficit de l'assurance-maladie aura diminué de trois milliards d'euros par rapport à 2010, passant de 11,6 à 8,6 milliards d'euros. Un résultat dont se félicite déjà le Gouvernement et qui permet au directeur de l'assurance-maladie, Frédéric Van Roekeghem, de déclarer que "la situation n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le croire. L'équilibre est à notre portée, sans se lancer dans des réformes brutales comme certains le préconisent".

"Il y a clairement un consensus sur la nécessité de maitriser la dépense de santé et de maintenir un haut niveau de protection sociale" poursuit le directeur de l'Assurance-maladie, qui se dit extrêmement confiant quand à la résorbtion du déficit colossal de la Sécurité Sociale.

Sujet très peu abordé dans l'élection présidentielle, on sait juste que Nicolas Sarkozy prévoit de limiter l'augmentation des dépenses de santé à 2,5% par an en cas de réélection. Quant à son rival socialiste, lui propose de limiter à 3% la hausse de l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb