Fil d'actus
L’ambiance dans les établissements pénitentiaire n’est pas au beau fixe : manque de moyen et de personnel, les surveillants interpellent les candidats à la présidentielle sur leurs conditions de travail.
©AFP/Mehdi Fedouach
Devant le tribunal correctionnel de Paris se tient actuellement un procès mettant en cause un thérapeute accusé d'être un gourou.
Le Maire de Montfermeil a ordonné hier la fermeture de la mosquée pour des problèmes de sécurité.
©AFP/Eric Feferberg
Après Michel Rocard, c'est au tour de l'ancien Premier Ministre Pierre Mauroy d'être hospitalisé, pour une opération lourde selon ses proches.
©Le Parisien
A Sainte-Geneviève-des-Bois, le toit d’une synagogue s’est effondré hier, sans faire de victime.
Après la mise en examen d'un professeur accusé d'agression sexuelle, l'inspection académique du département a mis en place un numéro vert destiné aux familles des victimes.
Patrick Braouezec, député et conseiller municipal a été agressé hier soir à Saint-Denis.
La demande de remise en liberté de l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a été rejetée une nouvelle fois par les juges de Bordeaux.
Y aura-t-il un troisième tour social à cette élection présidentielle ? C'est en tout cas ce que craignent de nombreux salariés et syndicats.
©AFP/Mychèle Daniau
La question des horaires de piscine réservées aux femmes continue de faire polémique dans le débat présidentiel et Martine Aubry, attaquée par Nicolas Sarkozy, envisage de porter plainte pour diffamation.
La cité de la mode et du design, dans le XIIIème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes demain dès 10 heures.
©Lionel Bonaventure/AFP
En déplacement dans le Val-d'Oise, Nicolas Sarkozy a notamment évoqué le sujet d'une prochaine candidature aux JO d'été, et se prononce lui pour ceux de 2024.
Le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura causé une véritable hémorragie chez les juges d'instruction qui subissent de plus en plus d'entraves qui les empêchent de remplir leur rôle correctement.
©Le Nouvel Observateur
La société Bouwfonds Marignan Immobilier vient de livrer un nouveau concept de résidence à Nanterre: un appartement avec des services pour des jeunes actifs.
©AFP/Damien Meyer
Un récent rapport de la Cour des Comptes établit un constat très préoccupant : l'état ne permet plus à l'éducation nationale d'être parfaitement égalitaire envers chaque élève.
Philippe Pemezec, maire UMP de Plessis-Robinsson est accusé d’avoir favorisé sa fille dans l’attribution d’un logement social.
Un jeune homme a été arrêté, hier, en Seine-Saint-Denis pour des inscriptions le long des voies ferrées, faisant l’apologie de Mohamed Merah.
Dans son rapport annuel, la Ligue des Droits de l'Homme pointe du doigt un système français qui étouffe la démocratie.
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, au quatrième étage d’un immeuble HLM de la rue Jean Jaurès, à Romainville, en Seine-Saint-Denis.
Lors de son audition par le juge, Michel Courtois, détenu pour le premier des quatre meurtres de l’Essonne a nié toute implication dans cette affaire.
©Le Parisien
Une cérémonie s’est déroulée, hier, à Stains, en hommage aux deux victimes de l’accident d’un lieu de culte évangélique.
Une équipe pluridisciplinaire composée de consultants, d’architectes et d’universitaires a dévoilé mardi les pistes de réflexions pour rendre plus visible le campus de Paris et proposer de nouveaux services.
©AFP/Fred Dufour
Le ministre de l'éducation nationale a adopté une réforme du Brevet des Collèges, alors que cet examen est globalement critiqué par les responsables, les parents et les professeurs.
Une centaine de militants occupait hier matin le hall d’un immeuble abritant une filiale d’Axa située à la Défense, pour dénoncer le manque de logements sociaux.
Une enquête du journal Le Monde publiée hier, a révélé que près de la moitié des médecins parisiens pratiquent des honoraires supérieurs au tarif de la Sécurité Sociale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb