Fil d'actus
©AFP/Fred Dufour
Le procureur de Nanterre, très proche de Nicolas Sarkozy et dont la gestion de l'affaire Bettencourt fut extrêmement controversé, était au courant depuis deux ans de la provenance des fonds suisses selon le magazine le Point.
©AFP
La mort du directeur de SciencesPo cette nuit à New York a bouleversé ses étudiants et a suscité une salve d'hommages envers un grand serviteur de l'état qui aura profondément modifié cette institution. Portrait.
©LP/SM
Dans la commune d'Athis-Mons, près de 90 000 usagers sont usagers sont privés de transports en commun aujourd'hui, suite à un mouvement social.
La municipalité d'Asnières a décidé de mettre en place les PV vidéos sur son territoire pour sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les règles.
©AFP/François Guillot
Le collectif des Déboulonneurs passent en appel aujourd'hui pour leur dégradation de plusieurs panneaux d'affichage pour dénoncer le matraquage publicitaire de notre société.
©Gerard Julien/AFP
Nouvelle interpellation ce matin dans diverses villes de France après l'opération choc de vendredi dernier. Les accusations de tentative de récupération politique fleurissent déjà.
©Reuters/Philippe Wojazer
Le directeur de Sciences Po Paris est mort cette nuit, dans sa chambre d'hôtel de New York. Les causes de son décès sont encore inconnues.
©AFP/Jacques Demarthon
Après la mise en examen de certains journalistes dans l'affaire Bettencourt pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", le site d'information Mediapart a bel et bien l'intention de répliquer.
©AFP/Thibault Camus
Le gendre de la milliardaire conteste formellement les propos tenus par Patrice de Maistre à son encontre.
©AFP/Damien Meyer
Une perquisition est actuellement en cours au siège de France Télécom après une plainte contre X.
©AP/Peter Morison
Un nouveau droit est ouvert aux citoyens de l'Union Européenne, qui devrait approfondir la démocratie pour tous les pays membres.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Parmi les islamistes mis en garde à vue vendredi dernier après l'interpellation des forces de l'ordre, il apparaît que certains d'entre eux auraient projeté d'enlever un magistrat de confession juive.
©LP/CG
La commune des Hauts-de-Seine a décidé récemment d'interdire les quads sur son territoire pour garantir la tranquillité des habitants.
La polémique sur les rémunérations de Maurice Lévy n'en finissent plus : après les révélations sur son bonus de 16 millions d'euros, Rue89 révèle que les salariés de Publicis sont obligés de soutenir publiquement leur PDG.
©AFP/Fred Dufour
Après l'arrestation d'un enseignement soupçonné d'agressions sexuelles sur deux très jeunes élèves, des parents concernés envisagent de porter plainte contre le rectorat.
Le début des travaux visant à aménager le ministère de la défense à Balard pourrait bien être menacé par le recours en justice que va déposer aujourd'hui la majorité socialiste de Paris.
Après la mise en examen de leur client, les avocats de DSK ont bien l'intention de contester son contrôle judiciaire.
©Sipa
Le ministre de l'intérieur vient d'annoncer l'expulsion de cinq islamistes, dont trois imams, du territoire français.
L'incendie qui a ravagé le commissariat du XIIIe arrondissement était un incendie, révèlent les enquêteurs.
A Boulogne le projet de tour végétalisée lancé par BNP Paribas ne convainc pas tout le monde.
©AFP/Fred Dufour
Dans un récent sondage, les français se disent très fiers de leur modèle social qu'ils considèrent comme l'un des meilleurs au monde.
©AFP/Thibault Camus
L'ancien majordome de la famille Bettencourt a été mis en examen ce matin pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".
©LP/Julien Solonel
Après l'arrestation d'un professeur, l'académie de Créteil a ouvert une enquête dans le milieu académique sur des soupçons de pédophilie.
Après trois journées de mobilisation en faveur de la lutte contre le sida, Sidaction a récolté environ plus de quatre millions d'euros, soit un léger recul par rapport à 2011.
©AFP/Fred Tanneau
De nouvelles preuves, accablantes pour le groupe Servier, ont surgi après les perquisitions effectuées dans le siège de l'entreprise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb