Cohn-Bendit entre au Conseil d'administration de Nanterre
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Miguel Medina
Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.
"Danny le rouge" qui entre au conseil d'administration de la faculté de Nanterre. C'est une révélation à laquelle on ne s'attendait guère, de la part de l'ancien étudiant qui avait contribué à fonder le mouvement de mai 68, à partir de cette même université, et qui avait eu comme conséquence, entre autres, de bloquer le pays pendant des semaines entières.
"J'avais cinq ans et demi en 1968, ce n'est donc pas une expérience personnelle, mais ce mouvement est enraciné dans l'histoire de notre université qui est d'ailleurs connue dans le monde entier grâce à lui, cela fait partie de notre identité. C'est surtout l'image positive et internationale de Mr Cohn-Bendit qui importe, car je compte sur lui pour nous aider à développer nos partenariats européens", explique le directeur de l'université, Jean-François Balaudé, qui est à l'origine de cette arrivée dans le CA de sa faculté.
Quant au principal intéressé, celui-ci se dit flatté d'une telle nomination, et entend bien apporter sa contribution au travail de cette université, malgré son agenda déjà chargé.