Paris (75) Société

Science Po Paris prête à choisir son nouveau directeur.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon les informations du journal Libé, le nom du successeur de Richard Descoings sera connu le 30 octobre prochain. Soit plus tôt que ce que demandait le Gouvernement.

Le nom du prochain directeur de Sciences Po Paris devrait être révélé le 30 octobre prochain, alors qu'il reste trois candidats actuellement dans la course, Dominique Reynié, Jean-Michel Blanquer et Gilles Andréani. Le Gouvernement demandait à l'école d'attendre la remise du rapport de la Cour des comptes en novembre sur la gestion Descoings pour prendre une décision.

 

Le nouvel administrateur sera officiellement nommé lors du prochain conseil d'administration, le 29 octobre, et le lendemain, c'est le conseil de direction de l'IEP qui choisira le successeur de Richard Descoings. Traditionnellement, les deux postes sont occupés par la même personne. Après cela, la décision doit être validée par un décret de l'état, mais ce dernier suit généralement le nom qui lui est soumis.

 

Cependant, un rapport préliminaire de la Cour des comptes qui a fuité dans la presse récemment a mis le feu aux poudres et l'état français entend désormais mettre fin aux priviléges dont bénéficiait l'institution, tout en obtenant une gestion financière plus rigoureuse ainsi qu'une gouvernance plus démocratique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb