Jean-Claude Mas pourrait être remis en liberté aujourd'hui.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le fondateur de la société PIP, Jean-Claude Mas, pourrait retrouver la liberté aujourd'hui, après environ huit mois de détention. Le procès doit commencer au printemps 2013.
Le juge marseillais en charge de l'affaire PIP doit statuer aujourd'hui sur la remise en liberté de Jean-Claude Mas, fondateur de la société de prothèses mammaires aujourd'hui au coeur d'un scandale sanitaire mondial. L'homme vient de passer environ 8 mois en prison.
"Théoriquement, le juge ne devrait pas faire autre chose que de le mettre dehors, en le plaçant sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer une ou plusieurs fois par semaine au commissariat" explique l'avocat de Jean-Claude Mas, rappelant que la période de détention se termine en effet le 04 novembre prochain. L'homme avait été inculpé pour blessures involontaires dans le cadre du scandale des prothèses mammaires.
Le procès devrait commencer au printemps 2013, entre le 17 avril et le 14 mai, à Marseille. 180 avocats, 4 380 plaignants et 2 300 victimes regroupées en associations sont attendues à ce procès très attendu. La société de Jean-Claude Mas, placée en liquidation judiciaire en 2010, utilisait illégalement, depuis le début des années 2000 un gel de silicone fait maison pour faire des prothèses mammaires dangereuses pour les porteuses.