Les Femen envahissent Ikea.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
Des militants du collectif Femen ont envahi un magasin Ikea ce matin pour protester contre la décision du groupe d'enlever les images de femmes du catalogue diffusé en Arabie Saoudite.
Les Femen font de nouveau parler d'elle. Ce matin, ces activistes du féminisme ont débarqué dans un magasin ikea en région parisienne, seins nus, pour protester contre une décision récente de la direction suédoise du groupe de ne pas montrer d'images de femmes dans le catalogue qui est diffusé aux Emirats Arabes Unies. L'affaire avait fait scandale il y a quelques semaines de cela.
Les Femen, qui se sont installés récemment dans le quartier de la Goutte d'Or, se sont révélées au grand jour ces derniers mois par le biais d'actions chocs pour dénoncer les atteintes aux droits des femmes qui ont lieu partout dans le monde. Leur dernière action en date remonte à la semaine dernière, quand elles ont été manifesté devant la ministère de la justice, place Vendôme, pour protester contre le verdict rendu dans l'affaire du procès des tournantes, à Fontenay-sous-Bois.