Affaire Mehra : Claude Guéant défend la DCRI.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur RTL, l'ancien ministre de l'intérieur a jugé négativement les procès actuellement faits à la DCRI, à priori défaillante dans le traitement de l'affaire Mehra.
Alors que des témoignages de policiers toulousains accablent la DCRI dans son traitement du cas Mohamed Mehra, l'ancien ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a défendu l'institution ce matin sur RTL, estimant que la DCRI n'avait jamais eu les moyens de constater de facto la dangerosité du criminel.
"Il est vrai que Mehra a fait l'objet de beaucoup d'observations, ça veut dire que les services étaient sur ses traces, mais que jamais son comportement n'a révélé de dangerosité" a ainsi expliqué l'ancien ministre qui a également rappelé que Mohamed Mehra "a été interpellé par les services de renseignement israéliens quand il était en Israël. Ils ont regardé qui il était il n'a pas été autrement inquiété, il a été autorisé à y séjourner".
De plus, souligne Claude Guéant, "il a été interpellé en Afghanistan par les services américains qui n'ont même pas éprouvé le besoin de se livrer à un interrogatoire plus poussé, parce qu'ils n'ont rien trouvé à redire (...) Il ne suffit pas de trouver que quelqu'un est paranoïaque, qu'une personne trouve que quelqu'un est paranoïaque, pour dans le même temps l'interpeller. Enfin, on n'interpelle pas en France les paranoïaques".
Affaire Merah : sur RTL, Claude Guéant prend la... par rtl-fr