France Politique

Jean-Marc Ayrault a lancé les emplois d'avenir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre a lancé cette semaine les premiers emplois d'avenir lors d'une cérémonie officielle à Matignon.

En pleine prise avec la polémique sur les 35heures, le Premier ministre a lancé, mardi soir à Matignon, les premiers emplois d'avenir, c'est à dire 150 000 emplois attendus d'ici 2014 dans le secteur public et associatif, mais aussi dans les entreprises privées. Cela devrait concerner les jeunes, plus particulièrement touchés par le chômage.

 

"Je n'ai aucun doute que les missions locales sauront trouver des employeurs pour eux comme pour les autres jeunes en situation difficile. C'est le moyen de remettre sur pied des jeunes en difficulté et de leur offrir une vraie perspective de formation et d'emploi, alors qu'ils n'en ont pas aujourd'hui" a expliqué au Figaro le ministre du travail, Michel Sapin. La présidente de la région Poitou, Ségolène Royal, a elle promis de signer les premiers contrats d'avenir dès le 09 novembre, en en créant notamment 4 000 dans la région.

 

Ces contrats ne peuvent être que des CDD durant au maximum trois ans. Tous les secteurs d'activités sont concernés, la rémunération se fait à hauteur du Smic.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb