Affaire Mehra : Europe Ecologie réclame une commission d'enquête parlementaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des parlementaires Europe Ecologie ont déposé hier une demande visant à mettre en place une commission d'enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur l'affaire Mehra.
Après les révélations cette semaine sur les défaillances supposées de la DCRI dans l'affaire Mehra, des parlementaires Europe Ecologie ont déposé hier à l'Assemblée nationale une demande de création de commission d'enquête parlementaire "pour faire le jour sur les manquements de la DCRI dans le suivi de surveillance de Mohamed Mehra".
"Nous souhaitons que les députés de droite comme de gauche s'associent à cette demande pour remonter la chaîne de responsabilité qui conduit à cette tragédie" explique Noël Mamère à l'AFP, estimant qu'il faut que la commission fasse le point sur "les conditions dans lesquelles a été désactivée la fiche de cet individu en mars 2010 et sur l'attentisme résultant de l'entretien du 14 novembre 2011".
La résolution demandant une commission sera signée par les 17 députés Europe Ecologie et proposera de répondre à trois questions précises : "y a-t-il eu négligence de la part de la DCRI quand elle a désactivé la fiche de surveillance de cet individu en 2010 ? La dangerosité de cet homme a-t-elle été sous-évaluée lors de l'entretien du 14 novembre 2011 ? La DCRI est-elle donc responsable d'un attentisme justifié dans ce dossier et coupable d'avoir laissé agir en toute liberté le meurtrier de Toulouse et Montauban ?".