Affaire Mehra : Claude Guéant reconnait une faille durant l'intervention.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre de l'intérieur a reconnu ce matin sur Europe1 une faille durant l'intervention de la DCRI mais continue de défendre cette dernière.
L'ancien ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a reconnu ce matin que durant l'intervention d'interpellation de Mohamed Mehra, en mars dernier, il y avait eu une défaillance de la part de la DCRI, mais continue néanmoins de défendre cette dernière quand il s'agit de la surveillance faite autour du meurtrier avant qu'il ne passe à l'acte. Des témoignages de policiers toulousains accablent pourtant la DCRI.
"Je reconnais qu'il y a eu une défaillance pendant l'intervention, c'est lorsque Mehra est sorti de son domicile pour aller téléphoner, déjouant - en passant, semble-t-il, par des sous-sols de l'immeuble qu'il connaissait bien puisqu'il l'habitait - la surveillance de la police" a reconnu Claude Guéant qui aujoute cependant aussitôt "ça mis à part, les services ont surveillé Mehra. Une personnalité très complexe d'ailleurs car dans le même temps on disait qu'il était très réservé, méfiant, isolé, cloitré, c'est quelqu'un qui fréquentait les boites de nuit, de temps en temps s'accoutrait en punk. C'est quelqu'un qui était très difficile à cerner".
brochet
02/11/2012 19:04
Défaillance pendant l'intervention ? Avant, peut-être... Les bêtes malfaisantes sont à supprimer. Point. Personne d'autre n'a été blessé ? Que venez-vous donc nous "péter l'embrouille", comme disent les djeunes ? Que le gouvernement cesse ces "mea culpa" grotesques ou les applique à bon escient, par exemple dans tous les cas où des vies sont ravagées par l'application de la double peine (pourtant interdite par la loi française) : l'imbécile retrait de points du permis de conduire s'ajoutant à l'amende.... Plus de permis = plus de travail et parfois (souvent) pour des peccadilles !