Fil d'actus
©UMP Photos - flickr
Martine Mérigot de Treigny n’est plus candidate dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle se retire en raison de problèmes de santé « graves ». Charles Beigbeder ne rallie pas l’UMP pour autant.
©epp group - flickr
Les candidats UMP pour les élections européennes de mai 2014 ont été désignés par leur parti. Plusieurs anciens ministres y figurent, créant parfois quelques querelles.
©TouN - Wikimédia
Bernadette Chirac, toujours en contact avec l'ancien président de la République, a affirmé ce mercredi matin sur Europe 1, qu'il avait envie de revenir sur la scène politique.
©Richard Ying et Tangui Morlier - Wikimédia
L’Assemblée Nationale a voté tard dans la soirée de mardi, l’amendement PS supprimant la notion de « détresse » pour une femme demandant une interruption volontaire de grossesse, confortant ce droit en France.
L'UMP ayant décidé de soutenir le maire sortant, Jean-Christophe Fromantin (UDI), Bernard Lepidi conduira une liste d'opposition, constituée de fidèles sarkozystes.
©Flickr de Bernard Laguerre
Tout le monde en convient : notre mille-feuille territorial est tellement épais qu'il pourrait nous étouffer. Mais personne n'est d'accord sur la manière de le réduire pour le rendre digestible et nutritif. Par Patrick Béguier
©Capture d'écran Youtube
L’actualité dépasse les frontières. Aujourd’hui, plusieurs informations agrémentent les rubriques « international » des médias français. Tour d’horizon des informations importantes, d’un bout à l’autre du globe.
©Parti socialiste - flickr
Le Premier ministre Jean Marc Ayrault a soumis l'hypothèse d'une suppression des départements de la Petite couronne après la conférence de presse de François Hollande. Une position qui ne plaît à personne en Ile-de-France.
©Jean Lemoine - flickr
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont dégainé, à quelques heures d’intervalle, une charte de déontologie que les élus de leur camp s’engagent à respecter. L’objectif est clair : (re)gagner la confiance des électeurs.
Déjà confrontée aux listes « Paris Libéré », l’UMP fait face à une nouvelle dissidence dans le 17ème arrondissement. Deux adjoints de Brigitte Kuster veulent l’affronter. En toile de fond : le conflit entre copéistes et fillonistes.
©Philippe Grangeaud - Flickr du Parti Socialiste
Une vidéo a été postée sur Youtube, montrant le candidat PS à la mairie de Montreuil, Razzy Hammadi, impliqué dans une bagarre et proférant des insultes.
©MEDEF - Wikimédia
La candidate UMP à la mairie de Paris envisage la suppression de 2500 postes d'agents communaux, à cause, dit-elle, d'une "vraie démotivation des fonctionnaires de la ville" et du sureffectif dans les bureaux.
©Jg281 - Wikimédia
Quelque 180 sénateurs se sont prononcés en faveur de la version établie par leur commission des lois, qui les exempte de l'interdiction...
©Flickr de Manuel Cavanet
Le Premier ministre en appelle à la suppression de ces départements de la région parisienne, créés il y a tout juste 50 ans.
©Parti socialiste - flickr
Le pacte de responsabilité du président de la République hier donne lieu à de nombreuses réactions. « Melting pot » des satisfactions ou contestations des syndicats, du patronat et de l’opposition.
Fini la boîte à outils du petit garagiste ! François Hollande a gonflé le moteur et veut appuyer sur la pédale d'accélérateur sans oublier de freiner sur les dépenses. Un défi de pilote de rallye. Avec les risques d'une conduite sportive. Par Patrick Béguier
©François Hollande - flickr
En plein scandale politico-sentimental, le président de la République va répondre aux journalistes ce mardi 14 janvier, à 16h30. Améliorer son image, largement écornée, et prouver que son champ d’action économique peut être efficace, sont les deux priorités du président.
©World Economic Forum - Wikimédia
La CJR est « susceptible » de juger Edouard Balladur et François Léotard, dans l’affaire Karachi, selon le parquet de Paris.
Interrogé sur le sort de son ami Charles Beigbeder, dissident UMP pour les municipales parisiennes, Jean François Copé a annoncé son exclusion du parti « à partir de mercredi prochain ».
©François Hollande - flickr
La classe politique appelle au respect de la vie privée du président, même si l’affaire risque d’entacher "l’image de la France à l’étranger". Mais au-delà de l’aspect sentimental, le lieu de rencontre des amants, un appartement du 8ème arrondissement, est au cœur d’un scandale.
Ce matin, la police a procédé à des perquisitions chez des particuliers de Corbeil-Essonnes (Essonne) et de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne). Des individus, dont l’identité n’a pas été révélée, auraient été interpellés.
Avec son aventureuse promesse sur le chômage et sa désastreuse cote de popularité, on pensait qu'en ce début d'année, François Hollande aurait du mal à s'extirper du bourbier élyséen. Mais c'est la droite qui avance, dispersée, dans un drôle de marécage. Par Patrick Béguier
Dans une interview accordée au Monde, le vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris, a décidé d'apporter son soutien à Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.
©Fondapol - flickr
La demande de levée d’immunité de l’ancien maire de Corbeil-Essonnes a été rejetée par le bureau du Sénat. Aucune garde à vue ou perquisition n’est donc possible dans l’affaire des achats présumés de votes lors des municipales de 2008.
©Olivier Ezratty - Wikimédia
Interviewée ce matin sur France Info, la candidate UMP a réaffirmé sa fermeté face aux dissidents, dont Charles Beigbeder, qui souhaite rassembler ces "déçus" sous une nouvelle bannière, "Paris Libéré".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb