France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy veut séduire les jeunes

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Félix Ledru

Cet après-midi à Paris se tiendra un meeting UMP réservé aux jeunes, cet électorat que Nicolas Sarkozy a toujours eu tant de mal à séduire.

Opération séduction des jeunes pour Nicolas Sarkozy, cet après-midi à Paris lors d'un meeting où le candidat devrait leur faire un discours axé sur eux, et contenant quelques propositions "pour redonner de l'espoir", alors que les dix derniers jours ont été marqués, à droite, par un martélement des thèmes sécuritaires et immigratoires.

Pour la droite, convaincre les jeunes n'a jamais été une partie de plaisir, et en 2007 au second tour ils avaient voté à 63% pour Ségolène Royal, très loin devant la moyenne nationale. Plus enclins à l'abstention cependant, les jeunes auront vu pour le moment un seul candidat prétendre vouloir en faire un axe prioritaire de sa campagne, et c'est justement le rival socialiste.

Des jeunes pop de toute la France devraient débouler cet après-midi à Paris pour acclamer leur chef, dont ils se surprennent à rêver d'une nouvelle victoire. Pour le moment, Nicolas Sarkozy n'a encore abordé aucune des thématiques propres à la jeunesse dans sa campagne, et la réunion de cet après-midi devrait être l'occasion de sortir quelques mesures qui permettrait d'étoffer son programme présidentiel, encore très mince à trois semaines du premier tour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb