Présidentielle : Mélenchon de nouveau troisième homme
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jacques Demarthon
Signe de la montée en puissance du personnage dans le débat présidentiel, un deuxième sondage le situe à la troisième place du premier tour.
Où cela s'arrêtera-t-il ? Il y a une semaine déjà un sondage BVA créait le choc en plaçant Jean-Luc Mélenchon devant Marine Le Pen, lui qui, il y a seulement trois mois restait à 7-8% d'intentions de vote. Aujourd'hui un nouveau sondage vient confirmer cette percée.
Le sondage LH2-Yahoo le crédite en effet de 15% d'intentions de vote, soit une progression de quatre points par rapport au dernier sondage réalisé par cet institut, datant du 18 mars. Dans le même sondage, François Hollande est toujours en tête, un point devant Nicolas Sarkozy. Ce dernier perd toujours le second tour avec 46% de voix, tandis que Marine Le Pen recule au premier tour à 13,5%, et François Bayrou à 12%.
Ces deux derniers candidats, qui connaissent un essoufflement de campagne depuis plusieurs semaines, tentent de reprendre la main en s'imposant comme le seul candidat de la droite, contre un Nicolas Sarkozy déconsidéré et rattrapé par certaines affaires. Cependant, ce dernier continue à garder l'avantage loin devant eux et se qualifiera très probablement pour le second tour, contre le socialiste qui, même s'il diminue, voit son report de voix augmenter.
gauche
01/04/2012 11:56
Mélenchon en troisième position ça c'est une certitude. Mais même si ils continuent dans cette dynamique là, il sera le premier et le futur président de la république. Ainsi il y aura une VIème république, un espoir sociale pour les salariées.