France Politique

Les sénateurs UMP ne participeront pas aux auditions sur la lutte antiterroriste

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la passe d'armes entre le Gouvernement et le Sénat socialiste qui désirait auditionner des responsables du renseignement, la droite sénatoriale a décidé de marquer son opposition en ne participant pas aux auditions programmées.

Après la décision de la commission sur l'application des lois du Sénat, qui désirait plancher sur la lutte antiterroriste en France, dans le contexte des tueries de Toulouse et Montauban, les sénateurs de l'UMP ont décidé de ne pas participer à ces travaux, fustigeant cette initiative.

"Travestir cette commission en une commission d'enquête sur les tragiques évènements de Toulouse et Montauban est une initiative qui dépasse le cadre institutionnel de la mission de contrôle que le Sénat a souhaité attribuer à cette commission sénatoriale" déplorent les sénateurs de droite, qui déclarent regretter "l'attitude de la gauche sénatoriale qui utilise, une fois de plus, les moyens du Sénat à des fins politiciennes aux seuls motifs de l'actualité".

Dans ce communiqué explicatif, les sénateurs UMP expriment également leur condamnation de cette commission présidée par le socialiste David Assouline et son "mélange des genres effectué par le président de la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois à la suite de la convocation des services de l'état en charge du renseignement".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb