Présidentielle : Nicolas Sarkozy consulte les internautes
Publié le Par Jennifer Declémy
Capture d'écran
L'équipe du candidat Sarkozy a ouvert lundi une plateforme participative pour que les internautes et militants puissent y faire des propositions et suggestions.
Est-ce une variante de la "démocratie participative" chère au coeur de Ségolène Royal en 2007, mais version 2.0 ? Sûrement pas, à l'époque, Nicolas Sarkozy fustigeait ce concept qu'il qualifiait de "démagogique". Cinq ans plus tard pourtant il expérimente un outil qui y ressemble fort.
"Les propositions les mieux notées permettront à leurs auteurs d'être reçus au QG pour discuter de leur mise en oeuvre avec les équipes de Nicolas Sarkozy" explique NKM au sujet de cette initiative qui consiste, pour les militants, à envoyer leurs propositions sur la plateforme et à voter pour celles qui se trouvent sur le site. Pour le moment, la proposition qui remporte le plus de succès est celle qui interdit le port de signes religieux ostentatoires dans les entreprises.
Pour le moment, quelques 300 militants sont inscrits sur le site, mais la faisabilité d'une telle initiative reste encore à démontrer, dans la mesure où le candidat présente sa plateforme présidentielle demain, et que le premier tour a lieu dans 18 jours.