Législatives : Mélenchon pourrait se présenter contre Le Pen
Publié le Par Jennifer Declémy
Le match Mélenchon VS Le Pen pourrait reprendre très bientôt alors que l'on évoque la possibilité que le leader du Front de Gauche se présente à Hénin-Beaumont lors des prochaines législatives.
Va-t-on assister à un retour du combat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ? C'est une possibilité qui séduit certains, dont l'ancien candidat du Front de Gauche qui aimerait bien prendre sa revanche contre l'extrême-droite, en battant sa représentante dans son fief d'Hénin-Beaumont où elle pourrait être élue députée en juin prochain.
Depuis le premier tour de l'élection présidentielle, il ne fait plus aucun doute sur le fait que le député européen va bientôt quitter le Parlement Européen pour se présenter sur le terrain français, mais la question de sa possible circonscription se posait et plusieurs possibilités se sont présentées : le Val-de-Marne, Marseille, Paris, l'Hérault mais aussi le Pas-de-Calais donc.
Le problème est que Jean-Luc Mélenchon veut une circonscription gagnable pour ainsi entrer au Palais Bourbon et peser dans la vie politique française ces cinq prochaines années. Mais la circonscription d'Hénin-Beaumont serait très difficile à gagner, dans la mesure où l'extrême-droite est très bien implantée dans la région et le parachutage de son adversaire personnel pourrait être néfaste à Jean-Luc Mélenchon. Néanmoins, étant donné l'affairisme du parti socialiste dans cette fédération, qui est aujourd'hui totalement discrédité,serait une opportunité de se hisser au second tour. La réponse devrait être connue dans les prochains jours, après que le Front de Gauche ait reçu les résultats d'un sondage confidentiel destiné à estimer les chances de l'ancien candidat dans cette circonscription.
GOM
10/05/2012 11:37
Il va se suicider politiquement s'il fait ça! ahah