France Politique

Législatives : Dati et Guaino veulent être candidats.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la campagne des législatives commencent pour l'UMP, le cas Dati continue à poser problème à Paris, tandis qu'Henri Guaino exprime le désir lui aussi d'être candidat.

A un mois du premier tour des élections législatives, le cas Dati n'est toujours pas réglé à Paris, alors que l'ancienne ministre continue de vouloir briguer un siège de député en juin prochain, si possible dans le VIIe arrondissement dont elle est la maire. La commission d'investiture, réunie hier, n'a toujours pas réussi à trouver de solution alors que plus aucune circonscription parisienne n'est disponible pour Rachida Dati. Si elle se présentait en dissidence, elle serait alors exclue de l'UMP, ce que ne désirent absolument pas les responsables actuels, dans la mesure où cela entraverait l'image d'unité que la droite veut dégager.

C'est également Henri Guaino, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy mais qui n'a jamais exercé un seul mandat électif, qui manifeste la volonté de devenir député dans quelques semaines pour ne pas sortir du monde politique. Si la question a pu diviser au sein de l'ancienne majorité présidentielle, le fait qu'il ait été très proche de l'ancien président a penché en sa faveur, et l'ancien conseiller ira probablement se présenter dans une circonscription des Yvelines où l'accueilleront Valérie Pécresse et Gérard Larcher. Cependant, Henri Guaino doit aussi rencontrer les élus locaux et mener campagne, dans un laps de temps assez limité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb