France Politique

Le PS accuse l'UMP de draguer le FN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le porte-parole du Parti Socialiste a accusé l'UMP aujourd'hui de draguer ouvertement le FN, en surfant notamment sur la "polémique" des drapeaux étrangers présents à la Bastille dimanche soir.

Alors que l'UMP continue de polémiquer sur les drapeaux étrangers présents dimanche soir place de la Bastille, déplorant qu'il n'y ait aucun drapeau français (en réalité il y en avait autant des deux côtés, peu ou prou), le PS riposte en accusant Jean-François Copé, nouveau leader de la droite par intérim, de faire le jeu du Front National et de tenter de draguer ce dernier dans l'optique des prochaines législatives.

"Entre la campagne extrêmement violente de Nicolas Sarkozy au deuxième tour, et la campagne lancée par Copé, il n'y a hélas aucune nuance. Si Copé était un honnête homme, il aurait, comme tout républicain, salué la Marseillaise chantée par 50 000 personnes de toutes les couleurs de la France. Mais ce qui prime manifestement c'est toujours la drague du FN" a aussitôt répliqué Benoit Hamon face aux attaques du secrétaire général de l'UMP, qui a décidé de relancer la polémique ce matin en déclarant "maintenant que la présidentielle a eu lieu, j'invite chacun à l'atterrissage. Il y avait la fête à Tulle, formidable. Après on a vu notre nouveau président acheter ses corn-flakes au supermarché avant d'aller prendre le falcon - deux Falcon pardon et je crois qu'il y avait un troisième avion pour aller à Paris (...) après on est allé à la Bastille et qu'est-ce qu'on a vu ? On a vu beaucoup, beaucoup de gens, beaucoup de drapeaux, sauf le drapeau français".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb