La gauche au pouvoir veut baisser les gros salaires du public.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une fois arrivé au pouvoir, le Parti Socialiste continue de vouloir fortement baisser les gros salaires des patrons d'entreprises publiques, ce qui fut une promesse de campagne importante.
Michel Sapin, possible futur ministre de l'économie, est catégorique. La gauche au pouvoir agira sur les gros salaires des patrons du public. "Cela sera fait" a promis hier le député de l'Indre chargé du programme présidentiel pendant la campagne de François Hollande. Cette exigence avait été mise en avant notamment quand avaient été révélés les montants des rémunérations de certains dirigeants d'entreprises publiques.
"Il faut mettre en place la règle, bien entendu, ce qui a été dit sera fait" a répété Michel Sapin, mais la date de mise en oeuvre de cette mesure n'est toujours pas définie clairement. Dans son programme, le nouveau président prévoyait de faire voter une loi limitants les écarts de rémunération de 1 à 20. Une mesure que prônait aussi Jean-Luc Mélenchon.
Dès la semaine prochaine en revanche sera adopté le décret diminuant les rémunérations des ministres et du président, une mesure attendue par plus de 85% des français.