France Politique

Jean-Marc Ayrault annonce un plafonnement des niches fiscales et une légère augmentation du Smic

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les Inrocks

Le premier ministre a annoncé ce matin qu’il plafonnerait les niches fiscales et donnerait un petit « coup de pouce » au Smic.

 

Interrogé sur BFM TV/RMC ce matin, Jean-Marc Ayrault a assuré que les engagements de François Hollande seraient respectés dès que la « gauche aura une majorité parlementaire ». Il a ainsi annoncé que la hausse du Smic serait inférieure à 5%."Le smic, c'est moins de 1 100 euros par mois, il faut faire l'augmentation de façon mesurée. Nous n'avons pas fixé le montant de la hausse, il faut un rattrapage, mais il faut faire attention à la situation des petites entreprises"  a déclaré le chef du gouvernement.

 

En outre, Jean-Marc Ayrault a annoncé, dans la continuité des engagements du président de la République que les « niches fiscales seraient plafonnées à 10 000 euros par an" avant d’ajouter que  « c'est la moindre des choses".

 

Le premier ministre a également déclaré que les mesures seraient que des « mesures de justice » et seraient « financées ». Toutefois, une réforme fiscale plus large ne sera traitée  qu’à « l’automne » lors de la loi sur les finances  2013







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb