Seine-Saint-Denis (93) Politique

Un seul député de droite en Seine-Saint-Denis

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'issue du second tour des législatives en Seine-Saint-Denis, il ne reste plus qu'un député de droite, Jean-Christophe Lagarde. Les socialistes remportent les 11 autres sièges.

Traditionnellement à gauche, la Seine-Saint-Denis a conforté son ancrage hier soir en accordant onze sièges sur douze à la gauche. Exit donc les UMP Eric Raoult et Gérard Gaudron, ne reste que le maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, dans la 5e circonscription, pour sauver les meubles à droite.

 

Sans aucune surprise, dans la 1ere circonscription Bruno Le Roux a été confirmé dans ses fonctions de député, étant le seul candidat au second tour. Marie-George Buffet, Elisabeth Guigou, Claude Bartolone, François Asensi et Daniel Goldberg retourneront également sur les bancs de l'Assemblée nationale. Mais des petits nouveaux ont également été élus hier : Razzy Hammadi, Pascal Popelin, Elisabeth Pochon et Mathieu Hanotin siégeront également dans le groupe socialiste au Palais Bourbon.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb