Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy a envoyé son agenda au juge
Publié le Par Julie Catroux
Le parisien
Nicolas Sarkozy a préféré prendre les devants et communiquer lui-même son agenda de l’année 2007 au juge d’instruction en charge de l’affaire Bettencourt. Quelques jours après sa perte d’immunité, l’ancien président de la République risque de nombreuses convocations dans les bureaux des juges.
Nicolas Sarkozy a transmis samedi, par le biais de son avocat, une copie de son agenda de 2007 selon le JDD. Alors que des employés des Bettencourt affirment avoir vu le président sortant chez l’hérirtière de L’Oréal, cet agenda serait la preuve que Nicolas Sarkozy n’ait pas pu se rendre chez Liliane Bettencourt et ainsi se faire financer la campagne présidentielle. L’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog a accompagné cet agenda d’une lettre de sept pages dans laquelle il tente de démontrer que les «prétendus rendez-vous secrets» au domicile des époux Bettencourt n’ont «matériellement pas pu avoir lieu ». L’ancien président a fait placer l’original de l’agenda chez un huissier.
«Pour mettre un terme à ces allégations infondées et lever toute incertitude, M. Nicolas Sarkozy m’a chargé de vous adresser des extraits certifiés conformes par un huissier de justice de son agenda pour l’année 2007, afin de permettre la comparaison de son emploi du temps avec les dates des prétendues visites qui lui seraient imputées», écrit l’avocat qui se dit certain que «cette comparaison permettra de démentir formellement la mise en cause dont il n’a cessé de faire l’objet».