France Politique

Parlement : plusieurs candidats pour la présidence du groupe UMP

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après le second tour des élections législatives, chaque groupe doit désigner son président. A l'UMP, les candidats à ce poste font connaitre leurs ambitions.

Qui prendra la succession de Christian Jacob à la tête du groupe UMP à l'Assemblée Nationale ? Si ce dernier est déjà candidat à sa propre succession, d'autres responsables de l'opposition entendent bien ravir ce poste crucial à ce proche de Jean-François Copé.

 

Dès les résultats connus hier soir, le député Hervé Gaymard a fait connaitre sa volonté de se présenter à ce poste. Xavier Bertrand devrait également se présenter, et ce pour faire barrage à Jean-François Copé qui brigue la tête de l'UMP d'ici le prochain congrès à l'automne. Proche de François Fillon et farouchement opposé au député-maire de Meaux, l'ancien ministre du travail pourrait se déclarer dès les prochaines heures. Idem pour Jean Leonetti, ancien ministre des affaires européennes appartenant à la mouvance centriste de l'UMP et qui a déclaré au Figaro, "dans l'état actuel, je suis candidat s'il s'agit de préserver l'unité de notre groupe". D'autres candidats pourraient également très vite se faire connaitre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb