Semaine chargée pour François Hollande
Publié le Par Jennifer Declémy
A peine la composition du nouveau Parlement dévoilée, François Hollande doit faire face à plusieurs rendez-vous internationaux cruciaux sur son agenda pour la semaine à venir.
François Hollande n'aura pas le temps de savourer la victoire de la gauche aux élections législatives, lui qui voit commencer une semaine très chargée sur son agenda. Entre rendez-vous internationaux et composition du nouveau Gouvernement, l'exécutif aura de quoi plancher quelques heures seulement après la fin de l'élection législative.
Le G20 au Mexique pour commencer, jusqu'à demain après-midi, puis quelques dizaines d'heures à Rio pour assister à un sommet sur le développement durable. De retour en France jeudi matin, il devra valider avec son Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, la composition du nouveau Gouvernement qui sera révélée jeudi en cours d'après-midi. Et vendredi matin, le chef de l'état part à Rome pour une réunion avec l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne pour préparer le sommet de Bruxelles des 28 et 29 juin prochains.