La droite accuse le Gouvernement après les évènements d'Amiens.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les incidents d'Amiens qui se sont déroulés cette nuit, la droite monte au créneau contre le Gouvernement qu'elle taxe de laxisme envers les délinquants.
Alors que 16 policiers et de nombreux bâtiments ont été endommagés cette nuit à Amiens après des incidents entre les forces de l'ordre et des jeunes, l'opposition monte au créneau contre la majorité socialiste en place pour critiquer la politique pénale de Christiane Taubira, la ministre de la justice de François Hollande.
"François Hollande parle de fermeté mais Taubira prône le laxisme. Plus de tribunaux correctionnels pour mineurs, plus de courtes peines" déplore ainsi le député UMP Eric Ciotti, rejoint sur ces critiques par le député Lionnel Luca qui twitte "les affrontements d'Amiens sont la réponse au signal donné aux voyous par le Gouvernement pour qui seuls les policiers sont suspects". Bruno Beschizza, secrétaire national à l'UMP en charge des questions de sécurité "dénonce la dégradation des conditions de travail des policiers, gendarmes et policiers municipaux depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir".