France Politique

Ségolène Royal ne se considère pas indispensable au PS.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne candidate à la présidentielle, qui ne sera pas présente aux universités d'été de la Rochelle, justifie cette absence car n'étant pas "indispensable" au Parti socialiste.

"Je suis une femme libre qui va où elle veut" : voici comment Ségolène Royal justifie son absence prochaine aux universités d'été au Parti socialiste, une absence qui sera nettement remarquée et commentée après sa défaite aux législatives dans la même ville face au socialiste Olivier Falorni. Après plusieurs défaites électorales successives, la présidente de la région Poitou-Charentes souhaite en effet prendre de la distance par rapport à son parti, et sera en déplacement en Afrique du Sud au moment de ces universités.

 

"J'ai fait le choix d'aller à la réunion de l'Internationale socialiste en Afrique du sud. Je vais essayer de rencontrer Nelson Mandela, qui est très malade, je voudrais absolument rencontrer cette légende vivante (...) Je suis touchée qu'on se préoccupe quand je suis quelque part" ironise la dirigeante socialiste qui néanmoins "pense que c'est bien d'être libre. J'utilise mon temps de la façon la plus utile possible. Je ne suis pas indispensable au Parti socialiste. Tous les militants seront là pour réfléchir" ajoute Ségolène Royal.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb