France Politique

UMP : la droite populaire critique le fonctionnement du parti.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Deux des leaders de la Droite populaire livrent ces derniers jours une critique prononcé du fonctionnement de leur parti alors que le prochain président sera choisi à l'automne prochain.

Lionnel Luca et Thierry Mariani, deux députés fondateurs du collectif de la Droite populaire, font entendre leur voix ces derniers jours pour critiquer le fonctionnement de l'UMP qui traverse justement, à l'heure actuelle, une crise de valeurs et de leadership.

 

"L'UMP a été créée en 2002 pour rassembler la droite et le centre. Est-ce aujourd'hui une réussite ? Je ne le pense pas" assène ainsi l'ancien ministre des transports dans un entretien au Point, tandis que Lionnel Luca lui estime dans Libération que "à droite nous sommes des lâches". Tous deux en phase sur la droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy, dont ils auraient voulu qu'elle soit visible dès le quinquennat de l'ancien chef d'état, les deux députés refusent un recentrage de leur parti.

 

"Depuis 2007 nos électeurs estiment que Nicolas Sarkozy a été assez loin en début et en fin de mandat dans son langage droitier, mais le reste n'a pas suivi. Ils ont l'impression d'un certain reniement notamment par rapport au discours de Grenoble en 2010" analyse Thierry Mariani qui juge que désormais, la séparation entre la droite et le centre doit être plus visible, et il propose même de revenir à la formule de l'avant 2002, à savoir deux partis bien différents s'alliant électoralement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb