Jean-François Copé commente les 100jours de présidence de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le président Hollande fête ses cent jours depuis son arrivée au pouvoir, le secrétaire général de l'UMP commente ces cent premiers jours à sa manière.
Pour Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP à l'automne prochain, les cent premiers jours de François Hollande au pouvoir sont marqués par "la haine antisarkozyste et le conservatisme", dénonçant "un décalage incroyable" avec les réformes dont la France a besoin.
"Ce qui me frappe beaucoup c'est que finalement ces cent jours, ils ont été marqués essentiellement par une certaine forme de haine antisarkozyste...comment faire pour tout défaire" a commenté le député-maire de Meaux qui estime également que "sur le plan de l'esprit, c'est vraiment le conservatisme : on refuse toute réforme importante, on en annonce aucune, et on reporte celles qui sont nécessaires dans tous les domaines".
Jean-François Copé regrette en outre qu'il n'y ait pas de "stratégie économique : aucune mesure pour renforcer la compétitivité des entreprises, relocaliser les activités en France. C'est tout l'inverse : on augmente les impôts des gens et on alourdit les charges des entreprises" et critique de nouveau la gestion du conflit syrien par le chef de l'état.