Michel Sapin promet que la politique de l'emploi aura des effets.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la situation du chômage ne cesse de se dégrader en France, le ministre du travail demande de juger les efforts du Gouvernement sur la durée.
Après l'annonce des chiffres du chômage pour le mois de juillet, qui sont plus mauvais que jamais, le ministre du travail Michel Sapin demande à ce que les efforts du Gouvernement en matière d'emploi soient jugés sur la durée, et non dans l'immédiat.
"Je ne vais pas laisser penser aux français qu'il suffit qu'il y ait un nouveau président et une nouvelle majorité pour que le chômage s'inverse, il faut qu'il y ait une nouvelle politique" a martelé le ministre socialiste pour qui "une nouvelle politique, ce sont des décisions, il faut les prendre vite, c'est la mise en application de ces décisions, il faut le faire vite, et ce sont ensuite les résultats qui sont la conséquence de ces décisions".
"Ce qu'il y a de difficile pour les français, c'est d'intégrer ce qu'est le temps de l'action gouvernementale, le temps de vote d'une décision, du vote des crédits nécessaires, à la mise en oeuvre de cette décision" a reconnu Michel Sapin qui a tenu à rappeler que demain en conseil des ministres serait examiné le projet de loi sur les 150 000 emplois d'avenir. Les contrats de génération vont également bientôt être discutés avec les partenaires sociaux.