Jean-François Copé dénonce le conservatisme absolu de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur Europe1 le secrétaire général de l'UMP s'est de nouveau attaqué au président de la république dont il dénonce le "conservatisme absolu".
Lancé dans la course à la présidence de l'UMP, de façon officielle désormais, Jean-François Copé s'est attaqué au chef de l'état ce matin sur Europe1, l'accusant d'être d'un "conservatisme absolu" et de "ne vouloir toucher à rien, pour ne pas vexer les camarades syndiqués, les copains".
"La France a besoin de réformes, a besoin de courage, et elle est gouvernée par un président qui est dans le conservatisme le plus absolu" a critiqué le député-maire de Meaux. "Il a appelé ça la normalité, c'est à dire : on ne touche à rien, pour pas vexer les amis, les camarades syndiqués, les copains" a-t-il insisté, déplorant que "pendant ce temps, aucune des grandes décisions n'est prise".
Se déclarant également d'accord avec Arnaud Montebourg sur le nucléaire, Jean-François Copé a critiqué les déclarations du Premier ministre hier soir. "Pour des raisons idéologiques liées à la pression de l'extrême-gauche et des verts, nous sommes en train de fouler aux pieds un des domaines de l'excellence française" s'est-il plaint.