Val-de-Marne : Richard Dell’Agnola dénonce son adjoint Bruno Tant
Publié le Par Julie Catroux
Le maire de la commune de Thiais, Richard Dell’Agnola a dénoncé « le mélange entre les fonctions d’élu et les activités professionnelles » de son adjoint Bruno Tant.
Les relations se sont dégradées au fur et à mesure des années entre le maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnola et Bruno Tant jusqu’au jour où le candidat malheureux aux élections législatives a dénoncé les agissements de son adjoint auprès du Procureur de la République. Richard Dell’Agnola justifie son acte par le « mélange des genres insupportable » dont aurait fait preuve Bruno Tran « entre ses fonctions d’élu et ses activités professionnelles ». Le maire UMP a même expliqué au Procureur de la République de Créteil que : « Ne pas le dire serait apparu comme de la connivence ».
L’édile reproche à son adjoint d’avoir employé jusqu’en 2007 des agents municipaux « payés en espèces 11 € de l’heure » dans son restaurant situé à Guillerval, l’utilisation d’un gymnase municipal pour le cocktail d’un mariage et l’inscription sur les maillots de foot des poussins du nom et du numéro de téléphone de son restaurant.
Mais ces affrontements entre les deux hommes seraient dus à une « une confrontation de deux ambitions ». D’un côté, « Richard Dell’Agnola sort affaibli après sa défaite aux législatives », de l’autre « il y a celui qui veut être un peu calife à la place du calife et qui trouve que la succession tarde à venir », explique une personnalité de l’UMP. Cette interprétation serait erronée selon Richard Dell’Agnola qui affirme que « Si ce n’avait été que son ambition, je n’aurais pas pris cette décision et je me serais accommodé de cette ambition. »