France Politique

Trois circulaires pour favoriser la scolarisation des enfants Roms

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La ministre déléguée à la réussite éducative, George Paul-Langevin a adressé trois circulaires pour favoriser la scolarisation des enfants Roms.

 

Après avoir rencontré différentes associations de défense des enfants roms, la ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin a envoyé aux recteurs trois circulaires pour favoriser la scolarisation des enfants roms.

 

Ces trois circulaires doivent "lever les difficultés liées à la scolarisation des enfants, souvent dues aux obstacles matériels attachés à l’itinérance mais aussi à la précarité et à certains stéréotypes." Dans chaque académie, un recteur sera alors chargé de "trouver des solutions rapides aux difficultés existantes" pour les élèves de langue étrangère et membres de familles itinérantes.

 

Conformément à la circulaire du 26 août 2012, une mission interministérielle fera des préconisations complémentaires sur les dispositifs sociaux et sanitaires d’accompagnement ainsi que sur les questions de scolarisation.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb