France Politique

Philippe Varin attendu aujourd'hui chez Arnaud Montebourg.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le PDG de PSA est attendu aujourd'hui au ministère du redressement productif, alors qu'un rapport commandé par le Gouvernement valide, cette semaine, le plan social annoncé cet été.

Arnaud Montebourg va rencontrer aujourd'hui Philippe Varin, président du directoire de PSA, pour discuter notamment du contenu du rapport Sartorius, rendu public mardi, et qui reconnait les difficultés que rencontre le groupe tout en validant le plan social annoncé cet été qui annonce la fermeture du site d'Aulnay et la suppression de 8 000 emplois.

 

Si le ministre du redressement productif reconnait également les difficultés que rencontre PSA, il n'en pointe pas moins du doigt les erreurs stratégiques commises par le groupe et actuellement, l'objectif du Gouvernement est de limiter au maximum l'impact du plan social qu'Arnaud Montebourg ne veut toujours pas accepter "en l'état". Le président Hollande a d'ailleurs promis mardi de "tout faire" pour faire en sorte que les salariés soient reclassés, tandis que son ministre veut organiser des réunions tripartites pour modifier le plan de restructuration annoncé en juillet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb