Marine Le Pen aurait pu être ministre de l'intérieur.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un livre à paraître prochainement, deux journalistes révèlent que Nicolas Sarkozy a envisagé, durant sa campagne présidentielle, de promettre de nommer Marine Le Pen ministre de l'intérieur.
Un livre à paraître d'Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne, deux journalistes qui relatent l'entre-deux tours de l'élection présidentielle de 2012 du point de vue de l'ancien président, relate que l'idée a été émise, par un ancien conseiller très proche de Nicolas Sarkozy, de promettre de nommer Marine Le Pen ministre de l'intérieur en cas de victoire, et ce pour rallier les électeurs du Front national.
L'extrait est raconté par France Inter ce matin, alors que le livre sera en magasin à partir du 17 octobre. Ainsi, cette idée aurait été formulée par Camille Pascal, juste avant le débat face à François Hollande pour faire ainsi basculer la compétition, alors que la victoire du socialiste semblait inévitable. Cependant, l'idée n'aurait pas été exposée à Nicolas Sarkozy même si elle a été clairement envisagée par ses conseillers.