Paris (75) Politique

Rachida Dati veut refonder la droite parisienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lionel Bonaventure/AFP

Avant même que l'élection présidentielle ne se soit terminée, la députée européenne Rachida Dati n'a pas caché ses ambitions parisiennes en décrétant vouloir aider à la refondation de la droite parisienne.

On n'est pas encore le 7 mai que déjà l'ancienne garde des sceaux, Rachida Dati, annonce clairement la couleur en ce qui concerne ses ambitions parisiennes. Si le chef de l'état en campagne lui a demandé de rester muette dans sa guéguerre avec François Fillon, la députée européenne et maire du VIIe arrondissement a brisé le silence hier en déclarant "à un moment donné il faudra songer à refonder la droite parisienne". 

Pour expliquer ses propos, Rachida Dati se base sur les chiffres de dimanche qui, pour la première fois sous la Cinquième République, mettent la gauche devant la droite dans la capitale. "C'est la première fois qu'un candidat socialiste est devant un candidat de droite à Paris. Dans le Ve arrondissement, qui est un arrondissement de droite, François Hollande est en tête" constate-t-elle, mettant en avant son envie de changer la situation de la droite dans la capitale qui, depuis onze ans, se trouve dans l'opposition et engrange les échecs aux élections locales.

"Depuis plus de dix ans la droite recule à Paris" déplore-t-elle, tout en soulignant "on est nombreux à le penser et on a une bonne équipe à Paris où on est prêts à refonder la droite parisienne". Forte de ses liens avec le patron de l'UMP, Jean-François Copé, l'ancienne ministre attaque implicitement l'actuel patron de la fédération parisienne de l'UMP, Philippe Goujon, proche lui du Premier Ministre que Rachida Dati a toujours l'intention de défier au mois de juin prochain. "Mes projets n'ont pas changé" confirme-t-elle. Un avertissement pour François Fillon...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb