Marine Le Pen prépare son 1er mai.
Publié le Par Jennifer Declémy
Demain sur la place de l'Opéra Marine Le Pen réunira ses militants pour célébrer le 600e anniversaire de la naissance de la pucelle d'Orléans. Un rassemblement traditionnelle à la connotation particulière cette année.
Pour Marine Le Pen ce sera sans doute la dernière occasion de peser avant le second tour de l'élection présidentielle duquel elle a été évincée. Demain aura lieu le traditionnel défilé du Front National pour célébrer Jeanne d'Arc, mais demain c'est aussi le jour où la patronne du FN donnera ses consignes de vote pour dimanche 6 mai. Une consigne qui, à priori, devrait être de voter blanc, sauf rebondissement.
Ce défilé sera aussi une occasion d'opérer une démonstration de force et les responsables de son parti espérent une affluence record, d'autant plus que cela sera forcément comparé à la manifestation de l'UMP qui aura lieu au même moment. Cependant le Front National refuse de publiquement fixer un objectif mais attendent néanmoins des dizaines de milliers de personnes. Le but est aussi pour l'ancienne candidate de prouver que le FN est devenu "le centre de gravité de la vie politique", en s'appuyant notamment sur les récentes déclarations et propositions de Nicolas Sarkozy.
Avant l'actuelle patronne de l'extrême-droite française, c'est son père qui prononcera une allocution d'environ 10minutes, suivi de sa fille qui devrait ainsi donner ses consignes pour dimanche avant de tracer les perspectives d'avenir qu'elle fixe à son parti et de lancer la bataille des législatives qui sera, espère-t-elle le troisième tour politique qui la fera rentrer sur la scène politique française.