Paris (75) Politique

Législatives : Cécile Duflot aura du mal à Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Candidate investi par le PS dans la 6e circonscription de Paris, Cécile Duflot risque d'avoir beaucoup de mal à se faire élire en juin prochain.

La législative se présente mal pour Cécile Duflot qui avait pourtant réussi à convaincre les socialistes de l'investir dans la 6e circonscription parisienne, à la place de la députée sortante Danièle Hoffman-Rispal, qui avait pourtant l'intention de se représenter. L'affaire avait alors suscité de vives tensions au sein de la gauche parisienne qui redoute l'ambition d'une Cécile Duflot dont on dit qu'elle vise les municipales de 2014.

Or, la campagne présidentielle de sa candidate et son score dans la circonscription en question mettent à mal les ambitions de l'écologiste, qui devra en outre probablement faire face à une candidature socialiste, mais aussi peut-être une candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui se dit intéressé par cette circonscription et la perspective de devenir député. Si François Hollande a remporté 43,03% des suffrages, Eva Joly elle n'en a récolté que 5,66%. Un score bien faible pour Cécile Duflot dans la perspective d'une concurrence face à Danielle Hoffman-Rispal, très populaire par ailleurs.

Si la députée socialiste sortante attend l'après-présidentielle pour se prononcer officiellement, Anne Hidalgo et d'autres élus de la capitale la poussent dans le sens d'une dissidence, ce qui signifierait une exclusion du Parti Socialiste. Or, certaines sources internes indiquent que les personnes exclues pour dissidence seront réintégrées manu militari après les législatives. Décidément, la patronne des verts a beaucoup de souci à se faire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb