Anne Hidalgo favorite pour 2014.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'actuelle adjointe du maire de Paris part favorite dans les sondages pour les municipales de 2014, loin devant les éventuels candidats de droite.
Un an et demi avant les élections municipales, l'actuelle adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo, qui devrait annoncer cette semaine lors d'une conférence de presse sa candidature, est la mieux placée pour remporter ce poste au printemps 2014. Selon un sondage Ifop, l'élue socialiste l'emporterait dans la capitale contre les éventuels candidats de droite, à savoir Rachida Dati, François Fillon ou encore Jean-Louis Borloo.
Selon le sondage publié dans le JDD, la gauche atteindrait 53% des voix lors de ce scrutin, un résultat historique qui confirmerait le basculement de la capitale à gauche. Et dans tous les cas de figure la dauphine de Bertrand Delanoë bat ses concurrents de droite : trois points devant François Fillon, huit points devant Jean-Louis Borloo ou encore treize points devant Rachida Dati.
De même, toujours selon le sondage, une éventuelle candidature de Cécile Duflot ne changerait pas la situation pour Anne Hidalgo. La ministre du logement ne recueillerait que 9% des suffrages mais n'empêcherait pas le Parti socialiste de conserver Paris. Bertrand Delanoë peut quitter son poste tranquille...