Présidentielle : Marine Le Pen préconise l'inflation.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Philippe Ksiazek
La candidate du Front National préconise, pour sortir de la crise économique que l'on connait actuellement, de recourir à l'inflation.
"Nous avons besoin d'un peu d'inflation dans l'économie car les périodes légèrement inflationnistes ont coïncidé avec les périodes de plein-emploi" a déclaré Marine Le Pen dans un entretien aux Echos. Après la sortie de l'euro, c'est donc sur l'inflation que la candidate d'extrême-droite veut s'appuyer pour résorber la crise financière.
"Le monopole des marchés financiers et de l'Union Européenne nous a privés de toute liberté. Leur préoccupation à eux c'est de lutter contre l'inflation" a également expliqué la candidate qui veut elle lutter "pour l'emploi". "L'austérité qu'on nous impose pour sauver ce système financier pèse sur le pouvoir d'achat. Ce que je dis est que les politiques de lutte contre l'inflation ont eu pour conséquence un chômage de masse" accuse-t-elle.
"Les gens vivaient mieux dans les années 70 qu'aujourd'hui, chacun le sait et le voit" poursuit la députée européen, qui a là à la fois raison et tort. Certes la situation économique était bien meilleure à l'époque et le plein-emploi régnait, mais à cette époque aussi les femmes n'avaient pas le droit d'avorter, la peine de mort existait tout comme le délit d'homosexualité et les femmes ne travaillaient que très rarement, tandis que le divorce était toujours à leurs torts. Les âges d'or économiques ne sont pas forcément ceux qui amènent l'épanouissement humain donc.
lps
11/04/2012 16:23
Elle préconnise peut-etre la même inflation que Rachida ?