Législatives : l'UMP assigne Thierry Solère en justice
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancienne majorité présidentielle a décidé d'assigner en justice un candidat dissident pour l'utilisation du logo du parti sur ses documents de campagne.
La guerre entre Thierry Solère et Claude Guéant dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine atteint de nouveaux sommets. Alors que les deux hommes bataillent pour le siège de député, étant tous deux arrivés au second tour, et que l'ancien ministre est sérieusement mis en difficulté par le dissident, l'UMP a décidé d'assigner en justice Thierry Solère au motif d'une contrefaçon de la marque UMP sur ses documents de campagne.
"Mr Solère a sciemment conduit sa candidature sur la base de fausses qualités" estiment les membres du parti qui demandent donc à la justice civile de règler le litige. Le principal intéressé lui juge que cette manoeuvre judiciaire traduit un certain émoi dans le camp d'en face. "Il doit y avoir le feu à la maison Guéant. Cette assignation est d'autant plus risible que Mr Guéant a violé à plusieurs reprises le code électoral" a ainsi déclaré le dissident de Boulogne-Billancourt.