Paris : un cercle de poker clandestin démantelé
Publié le Par Julie Catroux
La police judiciaire parisienne vient de démanteler un cercle de poker clandestin où se côtoyaient des semi-pros, de riches amateurs et des célébrités.
Après la fermeture du très célèbre et select cercle Wagram, c’est au tour d’un autre cercle de poker clandestin de fermé ses portes. Démantelé par la police judiciaire de Paris, les amateurs se retrouvaient dans un appartement du très chic 8ème arrondissement de la capitale. Les sommes jouées pouvaient être astronomiques, tout comme les pertes.
Deux organisateurs ont été interpellés le 13 juin, à la sortie d'une de ces parties, et un troisième le 10 juillet par les policiers de la brigade de la répression du banditisme. Mis en examen pour « tenue d'une maison de jeux de hasard en bande organisée » et « association de malfaiteurs », les organisateurs risquent jusqu'à sept ans de prison et à 200 000 euros d'amende.
Lors de leur interpellation, la police a découvert près de 110 000 euros en liquide, des chèques pour un montant de 230 000 euros « probablement les pertes ou les droits d'entrée de certains joueurs » mais également des armes selon un enquêteur. Ce cercle très fermé attirait du beau monde et certaines célébrités comme Patrick Bruel.