Le prix de l’électricité augmente de 2%
Publié le Par Julie Catroux
Le Figaro
En vertu d’un arrêté publié dimanche au Journal Officiel, les tarifs réglementés de l’électricité ont augmenté hier de 2%.
Après le gaz, c’est au tour de l’électricité de voir ses prix augmenter. Les tarifs réglementés (tarifs Bleu, Jaune et Vert) ont subi hier une hausse de 2% suite à la publication d’un arrêté publié dimanche au Journal Officiel.
Cette hausse est limitée à 2% selon le souhait du gouvernement qui ne voulait pas que les Français subissent une augmentation du gaz et de l’électricité supérieure à l’inflation. Mais selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), cette augmentation des tarifs ne permettrait pas, contrairement à ce que prévoit la législation, de couvrir intégralement les coûts de production d’EDF pour les tarifs bleu et jaune.
Sur son site internet, EFD déclare que ces nouveaux tarifs se traduiront par « une augmentation de 1,7% TTC pour tous les clients résidentiels au tarif Bleu ». Les Français verront leur facture augmenter en moyenne de 0,90 euro par mois.