Monde Economie

Syrie : pas d'impunité pour Assad selon Laurent Fabius.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la Ligue Arabe propose à Bachar Al-Assad de quitter le pouvoir syrien en se voyant garantir une voie de secours, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius estime lui qu'il n'y aura pas d'impunité pour le dictateur.

Le départ de Bachar Al-Assad du pouvoir syrien semble désormais inéluctable, mais s'il ressort vivant de ce conflit, que va-t-il advenire de lui ? Si le scénario est encore faible, la France par la voix de son ministre Laurent Fabius estime qu'il n'y aura pas d'impunité pour le dictateur car "tous les dictateurs doivent payer pour leurs crimes".

 

"La Ligue Arabe a fait cette proposition, mais je pense que, sur la longue période, tous les dictateurs devront payer leurs crimes" estime le locataire du quai d'Orsay qui s'implique énormément dans le dossier syrien. "Assad va tomber, tout simplement, c'est une question de temps" promet le ministre alors que le bilan des victimes depuis le début des répressions s'élève à près de 20 000 personnes.

 

Le ministre des affaires étrangères a également demandé à l'opposition syrienne de se préparer à un Gouvernement de transition une fois que Bachar Al-Assad aura quitté le pouvoir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb