Monde Economie

La Syrie brandit la menace d'armes chimiques.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Stringer

Pour la première fois depuis le début du conflit la Syrie a reconnu posséder un stock d'armes chimiques qu'elle menace d'utiliser en cas "d'agression étrangère".

"Aucune arme chimique ou non conventionnelle ne sera utilisée contre nos propres concitoyens (...) ces armes ne seront utilisées qu'en cas d'agression étrangère" a déclaré le porte-parole des affaires étrangères syrien alors que les pressions se multiplient sur Bachar Al-Assad pour qu'il quitte le pouvoir en Syrie. C'est la première fois que le régime admet posséder des armes chimiques.

 

"Elles ne seront jamais utilisées contre nos concitoyens, quelle que soit l'évolution de la crise" promet également le pouvoir qui veut réserver ces armes aux seuls occidentaux qui voudraient intervenir pour faire cesser les massacres en Syrie. "Ces différentes armes sont stockées et sécurisées sous la supervision des forces armées et ne seront utilisées que dans le cas où la Syrie fait face à une agression extérieure" menacent également les dirigeants syriens.

 

La Syrie accuse actuellement les occidentaux d'organiser une campagne "visant à justifier une intervention militaire en mentant sur l'éventuel usage d'armes de destruction massive". L'opposition craint elle que malgré les promesses, le pouvoir n'utilise ces armes contre son propre peuple.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb