Le Gouvernement ne modifie pas les prévisions de croissance.
Publié le Par Jennifer Declémy
La porte-parole du Gouvernement a annoncé ce matin que l'exécutif ne prévoyait pas, pour le moment, de modifier les prévisions de croissance.
A seulement quelques semaines avant le début des débats budgétaires au Parlement, le Gouvernement n'entend toujours pas modifier ses prévisions de croissance pour 2013, même si le Premier ministre avait admis, le 27 août dernier, que la prévision de croissancée fixée à 1,2% pourrait être revue à la baisse.
"Il n'a pas été envisagé pour le moment de revoir nos prévisions de croissance" a annoncé Najat Vallaud-Belkacem à la sortie du conseil des ministres, "le Premier ministre a eu l'occasion de dire que nous nous adapterons à la situation" a-t-elle ajouté. "Les prévisions de croissance ne sont pas une donnée exogène tombée du ciel, c'est une donnée sur laquelle on agit par un certain nombre de politiques publiques que nous portons aujourd'hui pour relancer l'emploi et la croissance" justifie la ministre du droit des femmes, alors que les économistes jugent qu'il est impossible d'atteindre l'objectif d'une croissance à 1,2%.