France Politique

Le gouvernement déclare la guerre au tabac

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Alors que les premières mesures font déjà parler d’elles, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, devrait dévoiler son plan tabac d’ici quelques semaines.

 

 

Hausse du prix du paquet de cigarettes, paquets sans marque ni logo, extension des zones non-fumeur, etc…sont les grandes orientations du plan tabac qui sera dévoilé dans quelques semaines par la ministre de la Santé. En outre, les produits moins chers tel que le tabac à rouler devrait également être davantage taxés.

 

Les buralistes, non contents de ces nouvelles mesures organisent demain une journée de protestation. « On nous dit que les prix du tabac vont continuer à augmenter, mais, au rythme de 6% à 7% par an, on sera à 10 € le paquet à la fin du quinquennat. C’est de la folie! » déclare Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb