Tabassé pour avoir oublié de valider son pass Navigo.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le site bakchich relate l'histoire d'un étudiant africain tabassé par les forces de police l'année dernière et mis en garde à vue, pour avoir oublié de valider son pass Navigo. Le procès commence bientôt.
L'histoire vient du site ww.bakchich.info. Il y a un peu plus d'un an, un jeune étudiant africain a subi un passage à tabac de la part des forces de l'ordre, et a été amené en garde à vue pour avoir oublié de valider son pass Navigo en prenant le métro station Châtelet. Manque de chance pour les policiers en question, ce jeune homme gabonais bénéficiait d'un passeport diplomatique gabonais et n'a pas manqué de porter plainte. Le procès commence le 26 octobre.
Selon la version du jeune étudiant relaté par bakchich (ici), il aurait été fouillé en règle, même après avoir montré son pass Navigo, avant d'être bousculé, mis au sol et roué de coups, sans oublié les tirs de lacrymo. "Le policier qui m'a frappé voulait même utiliser son Taser mais l'un de ses collègues l'a raisonné" raconte l'étudiant au site d'information. Amené ensuite au commissariat, les lèvres en sang, il est resté 24heures en garde à vue avant qu'une plainte soit déposée contre lui pour coups et blessures et que la garde à vue ne soit prolongée. C'est là que le jeune gabonais a sorti son passeport diplomatique qui n'autorise pas une garde à vue sans que le consulat n'en soit averti.